Née à Paris en 1975, Claire Peltékian commence le piano dès l’âge de huit ans au conservatoire du XIIIe arrondissement. Elle poursuit ses études musicales au CNR de Boulogne–Billancourt dans les classes de Gilles Bérard et Hortense Cartier-Bresson où elle obtient un premier prix en piano et musique de chambre en 1996.  Elle rentre la même année au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Géry Moutier où elle obtiendra son Diplôme national d’études supérieures de musique en 2000.

Elle prend part également à de nombreuses masterclasses avec entre autres, Dominique Merlet, Yvonne Loriod, Roger Muraro et a le privilège de suivre avec son trio les conseils du célèbre quatuor Talich dans le cadre de l’académie tchèque de Telc.

En 2001, elle est nommée professeur de piano à la maîtrise de Notre Dame de Paris et accompagne régulièrement le répertoire vocal. Ses qualités de pédagogue s’affirmant, elle obtient son Certificat d’Aptitude en 2003 et enseigne depuis au Conservatoire André Navarra de Charenton-le-pont.

Lauréate de nombreux concours nationaux, Claire Peltékian reçoit le soutien de la fondation Gulbenkian. Depuis, elle participe à de nombreux festivals  et mène une activité de concertiste aussi bien en tant que soliste qu’en musique de chambre.